Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'il fait bon dans mon moulin
Qu'il fait bon dans mon moulin
Publicité
Archives
22 janvier 2015

Des nouvelles de l’AMOURIER, lettre d'information n° 152

1009388464

Lettre d’information n° 152 http://www.amourier.com

Des nouvelles de l’AMOURIER

Nouvelle parution
(récit)

L'Écrimoire

de Marie-Hélène Bahain-Lelièvre
et
Thierry Bodin-Hullin

 



Pour en savoir plus, un simple clic sur les images…

Ami(e)s des livres,

Voici le premier ouvrage publié de notre année 2015, dont le titre mystérieux, L’Écrimoire, laisse deviner une singulière histoire d’écriture partagée par deux auteurs, dont la passion discrète pour la littérature œuvre dans l’univers de l'édition. Cofondateurs des éditions L'Escarbille, Thierry Bodin-Hullin anime aujourd'hui la maison L’œil ébloui et Marie-Hélène Lelièvre, auteur de plusieurs romans, a publié Je ne serai pas m. aux éditions L’Amourier en 2012, sous le nom de Marie-Hélène Bahain.

Récit à deux voix, ce livre invite le lecteur à la table de conversation entre un homme et une femme. Ils se parlent et réfléchissent à leur relation, à une certaine qualité d'être face à une douleur qui leur est commune, sans cesse en mouvement et explorée dans l'écriture.
Le face à face à mots tendus les penche dangereusement l’un vers l’autre, l’un contre l’autre. Ils s’affrontent, se cherchent, chacun au bord de lui-même, en limite d’équilibre.
Danse ou joute scripturale, ce récit ose le don de soi au risque de la perte, dans un – très – délicat pas de deux.

Vous pouvez découvrir des extraits de ce livre sur notre site en cliquant ici, ainsi que la bibliographie des auteurs en cliquant sur leur nom. Vous pouvez commander l'ouvrage chez votre libraire ou l’acquérir dans la boutique de notre site.

En amitié,
Bernadette Griot
amourier.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité