Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'il fait bon dans mon moulin
Qu'il fait bon dans mon moulin
Publicité
Archives
30 septembre 2020

Un déjeuner au soleil

pré

Parutions de rentrée à L'Amourier

Amies, amis des livres,

Nous pensions que la vie allait reprendre “comme avant”, sinon même, mieux qu’avant… Eh bien non, par trop de vivacité, nos espoirs s’en sont allés vers le large nous volant au passage notre “rentrée”. Il nous faut à nouveau inventer afin de résister et penser ce qui nous arrive.
Nous devions participer au festival de Mouans-Sartoux, les 2, 3 et 4 octobre, mais un arrêté préfectoral l’a annulé vendredi. En revanche, nous espérons encore aller à Paris, place Saint-Sulpice, tenir stand au marché de la poésie du mercredi 21 au dimanche 25 octobre, heureux de vous y rejoindre même si c’est contre vents et marées, pour que vivent la poésie et… le livre.

Aujourd’hui, paraît notre livre de “rentrée”, celui de Jeanne Bastide

Jeqnne

intitulé très justement Un déjeuner de soleil.

 

L’expression, initialement, dit la perte de luminosité des pigments quand ils sont exposés au soleil, ou mangés par le soleil lorsqu’il s’agit du linge étendu au soleil de midi. Devenue symbole de toute chose périssable, l’expression évoque ici le récit d’un amour décousu. Sous nos yeux de lecteur, la vie d’une femme bascule parce que son aimé s’est éloigné. Habitée par son fantôme et par le désir de comprendre ce qui lui arrive elle s’interroge, déroulant au fil des pages un monologue à forte charge poétique qui la conduit en territoire inconnu. Les lecteurs de Jeanne Bastide y reconnaîtront sa voix, la singularité de son écriture creusant sous la peau le chaos intérieur que chacun renferme. Ceux qui la découvrent sont invités à se laisser surprendre par la liberté de ses images et sensations décrites.

Vous pouvez lire un extrait de ce livre sur notre site, et le commander si plaisir s’en suit. Jeanne Bastide a publié précédemment à l’Amourier: Lucarnes, Un silence ordinaire, La Fenêtre du vent et La Nuit déborde.

;onticelli

 Par ailleurs… nous poursuivons notre collection de livres numériques avec L’Écriture en bribes un document sur Raphaël Monticelli, son œuvre écrite, son travail auprès des artistes et les croisements multiples entre les deux qui font de lui un “un acteur d’écrits et de gestes plasticiens” dit Marcel Alocco. Entretiens et analyses se succèdent ici avec les signatures de Marcel Alocco, Jean-Marie Barnaud, Alain Freixe et Martin Winckler, le tout ponctué de nombreuses reproductions d’œuvres.

La rubrique “derniers articles” s’est aussi enrichie de nouveautés…
Bonne lecture en amitié automnale,
Bernadette Griot

Vous pouvez me contacter:
Edition & communication
bernadette.griot@amourier.fr

l'amorier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité