Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'il fait bon dans mon moulin
Qu'il fait bon dans mon moulin
Publicité
Archives
3 mai 2014

Qu'il fait bon dans nôtre moulin 7 : Sfax m'attend

 

_5916

Sfax m’attend

Ma ville est le soleil

Dans ma cour

Le long du jour

Le poulailler les dessins

Et portraits ébauchés

Sur le parterre de ciment

Barbouillé de craie

C’est mon Père

Joyeux compère

Musclé et hâlé par tant de labeur

Homme sans peur

Ni reproche

De la tache éloignée ou proche

Et maman

Nettoyant et astiquant

Avec tant de vigueur

Suivant nos progrès à l’étude

Tamisant le couscous

Je n’oublie pas son goût

Ni les fritures la chakchouka

Et les ragoûts inoubliables

Ma ville est la ruelle étroite

Qui a vu tant de matches joués

Bien de "fâchés et amis"

La naissance d’un grand poète

L’enfance d’un magistrat de renom

Et le début d’un premier amour

Avec Antoinette

C’est l’école primaire

Les recréations les jeux

Noyaux d’abricots

Billes gazeuses

Le carnet de correspondance

Les succès les punitions

Et le tableau d’excellence

Ma ville c’est la fin d’année

Adieu les pénitences

Les verbes et les dictées

Plage de La Poudrière

Durant tout l’été

C’est le lycée

Messieurs Vigo et Clément

L’école buissonnière

Avec Michèle Morgan

Au Colisée

Souvenirs d’enfance

Et de jeunesse

A Sfax quittée

A dix sept ans

Elle m’attend si longtemps

Fidèle fiancée

Est elle aussi belle

A-t-elle changé ?

Aura-t-elle

Un pincement au cœur

Une larme à l’œil en me voyant

Et moi mon émotion

Sera-t-elle aussi profonde

Que celle que je ressens

En ce moment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité